Comment vivre autrement l'Avent en se connectant à soi avec la sophrologie


C'est quoi l'Avent ?

L'Avent a toujours été une période importante dans la vie des chrétiens mais elle possède aujourd'hui également un autre sens pour tous : celui de l'attente de Noël, période de festivités par excellence.

Ce temps particulier reste symbolisé par le célèbre calendrier présent maintenant auprès de plus en plus de marques commerciales qui voient là un moyen d'augmenter leur chiffre d'affaires avant les fêtes.

Pour autant, l'Avent est loin d'être perçu par toutes et tous comme une période d'allégresse.

Pour beaucoup en effet, dans un contexte économique et politique de crise, l'Avent réveille des anxiétés, de la fatigue, du stress, des dépressions de la solitude et génère un repli sur soi.

Pourquoi ne pas vivre cette période autrement ?

Alors plutôt que d'ouvrir chaque jour une fenêtre de son calendrier en espérant y découvrir une surprise, pourquoi ne pas se découvrir soi-même durant cette période ?

J'entends par là profiter de la fin de l'automne, de l'arrivée prochaine de l'hiver pour se reconnecter à soi, rechercher au plus profond de soi-même ses vraies valeurs, sa richesse intérieure.

Chacun a ses propres ressources pour se libérer de ses anxiétés, retrouver de l'énergie, évacuer le stress, développer l'aspect positif de sa vie, s'ouvrir aux autres et aller au devant des autres.

En quoi la sophrologie peut vous aider durant cette période ?

La sophrologie est là pour vous aider à traverser cette période et vous apprendre à bien la vivre.

C'est une méthode de thérapie brève qui va vous permettre de retrouver un équilibre physique, mental et émotionnel.

Pourquoi j'écris retrouver, tout simplement parce que cet équilibre existe déjà en chacun de nous mais parfois, les problèmes, les aléas de la vie enfouissent profondément cet équilibre.

La sophrologie va vous reconnecter à vos propres ressources et lorsque je pratique une séance avec mes clients, je les aide à activer ou réactiver leur richesse intérieure au moyen d'outils.

Comment ouvrir durant l'Avent chaque petit tiroir en soi et découvrir sa richesse intérieure ?

J'utilise des outils de deux types : 

  • Les relaxations dynamiques qui sont des exercices simples de respiration, de contractions musculaires inspirées du yoga qui vous permettent de vous détendre et de préparer votre corps et votre esprit à la visualisation
  • La visualisation positive qui est un petit voyage au cours duquel vous fermez les yeux et gardez conscience tout en étant plongé dans un état proche de celui dans lequel vous êtes parfois chez vous lorsque vous commencez à vous endormir tout en entendant encore certains sons. 

Profitez de l'Avent pour venir découvrir cette pratique et ouvrir ainsi vos petits tiroirs personnels qui, j'en suis certaine, regorgent de trésors bien plus précieux que ceux des calendriers.

Je souhaite à toutes et à tous un très bel Avent à la découverte de soi.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Comprendre les différents types de stress pour mieux les gérer

18 Déc 2024

Le stress est une réaction naturelle du corps face à une situation perçue comme une menace ou un défi. Cependant, il existe plusieurs types de stress, chacu...

Comment se préparer à mieux accepter les changements professionnels de la rentrée ?

12 Août 2024

En quoi les changements professionnels affectent le bien-être des collaborateurs ?
Les différents types de changements professionnels.

Beaucoup de clients ...

Qu'est-ce que l'anxiété et comment la combattre ?

25 Avr 2024

Qu'est-ce que l'anxiété ?

L'anxiété est une émotion désagréable face au stress, à un évènement traumatisant ou à une situation perçue par une personne com...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion